Modalité de réservation
Lorsque l'on achête un chiot cela doit être réflechi, c'est un engagement sur du long terme, un chiot n'est pas un jouet sinon faut achêter une peluche.
Si après avoir verser un acompte, vous décidiez de vous rétractez, vous devez savoir qu'il restera du à l'élevage.
Voici ce que dit le texte officiel :
- L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc des le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme entre les deux parties.Ce qui fait que ni l'acheteur, ni le vendeur ne peuvent se dédire de leur engagement.
En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages intérêts pouvant aller jusqu'au montant intégrale de la vente.
Un acompte engage les deux parties : Vous êtes obligés d'acheter le chiot une fois payer et le vendeur a pour obligation de vous le vendre.
L'ACQUISITION, UN ACTE RESPONSABLE
Symbolisant dévouement et fidélité, le chien est un animal de compagnie attachant. Sa présence apporte beaucoup de joie et de réconfort. L'attirance que l'on ressent pour une race de chien plutôt qu'une autre ne se commande pas, par contre, quelle que soit sa race, un chiot va réclamer une attention de tous les jours.
Outre le coup de foudre déclenché souvent par l'aspect physique, chaque race a des spécificités comportementales qu'il faut connaître avant de faire son choix. Avant de vous lancer dans l'aventure, une réflexion est donc essentielle, car elle conditionne l'existence future du chien et de ses maîtres pour la quinzaine d'années qui suit.
Vivre avec un animal chez soi n'est pas à un choix à prendre à la légère. Un chien vit plus de dix ans en moyenne. Il s'agit donc, non seulement de choisir le bon, mais aussi d'apprendre à vivre avec lui.